LA TOURNÉE 2021

LA TOURNÉE 2021
Partager :
Imprimer
Courriel
Facebook
Pinterest
Twitter

Visitez des maisons neuves SANS rendez-vous

Samedis et dimanches 23-24 et 30-31 octobre de 13 h à 17 h  /  Jeudi et vendredi  28 et 29 octobre de 19 h à 21 h

Les grands bâtisseurs de la région des Bois-Francs vous ouvrent les portes de leurs plus récentes réalisations. Trouvez votre coup de coeur parmi les modèles proposés ou inspirez-vous du design et des matériaux pour votre futur projet. Les entrepreneurs seront sur place pour vous accueillir et répondre à vos questions.

Maisons unifamiliales, habitations jumelées et unité de condo sont situées à Victoriaville, Saint-Albert et Warwick. Alors que toutes sont protégées par Garantie Construction résidentielle (GCR), quatre sont également certifiées Victoriaville Habitation durable.

Pour la sécurité de tous, le port du masque et la désinfection des mains sont obligatoires.  À l'intérieur des maisons comme à l'extérieur, nous comptons sur la collaboration de chacun pour maintenir une distanciation physique adéquate.  En cas de non-respect, les visiteurs se verront poliment refuser l'accès à la maison modèle concernée. 

 


 

Pourquoi certaines maisons sont présentées en mode virtuel uniquement? 

 

Pour permettre au grand public d'avoir accès à une variété d'habitations et d'entrepreneurs malgré les nombreux défis auxquels le marché de l'habitation est confronté actuellement (carnets de commandes débordants, absentéïsme fréquent, flambée des prix du bois-d'oeuvre, pénurie de matériaux de construction, etc.).


 


 

Les maisons modèles sont-elles garanties

Toutes les maisons présentées dans le cadre de La Grande Visite des maisons modèles sont couvertes par Garantie Construction résidentielle, un organisme à but non lucratif (OBNL) neutre et indépendant, qui a pour mandat d’administrer le Plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs pour l’ensemble du territoire québécois. GCR a pour mission d’assurer la protection des acheteurs et d’améliorer la qualité de la construction résidentielle au Québec.


 


 

Victoriaville Habitation Durable


Image-Victoriaville-Habitation-durableCertaines maisons modèles sont certifiées Victoriaville Habitation Durable. Il s’agit d’un programme de subventions et d’attestations administré par la municipalité afin d’inciter ses futurs résidents à poser des gestes durables dans leur processus de construction. Sur le territoire couvert par l’APCHQ Bois-Francs, les municipalités de PlessisvilleHam-Sud et la MRC des Sources ont également mis en place des initiatives similaires.